Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 rangement des fils à broder

Aller en bas 
+8
encoredelasoupe !
Barbamama
LUCIE
BruElodie
PegI
sonia
thalieLOULOU
suzy
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:23

j'ai un bazar sans nom dans mes fils à broder affraid

sauf que je ne sais pas du tout comment les ranger ...
j'ai parfois des restes d'echevettes, parfois des echevettes entières, parfois des bouts franchement pas grands

bref je suis perdue Question

vous faites comme vous ?

(ici tout est en pèle mêle dans un sac Embarassed je vous dis pas les noeuds Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
suzy
J'arrête de me soigner...
suzy


Nombre de messages : 769
Age : 53
Localisation : marne
Loisirs : point de croix,jardinage
Ages de vos enfants : juliette,13 ans ,tim,10 ans et demi
Date d'inscription : 20/03/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:12

moi j'ai tout"bobiné" sur des cartonettes,au début c'est du boulot(y'en a 3 boites) mais après tu le fais au fur et à mesure.investit ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
thalieLOULOU
J'débute mais je me soigne !!
thalieLOULOU


Nombre de messages : 237
Age : 55
Localisation : avignon
Loisirs : broderie, danse country
Ages de vos enfants : 18a,14a,13a,6a,3a
Date d'inscription : 15/02/2008

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptySam 26 Avr 2008 - 19:31

moi comme suzy je range mes fils sur des cartonettes et dans une boite que je trouve dans les magasins de loisirs créatifs dans l'ordre des références je gagne du temps quand je veux mes fils pour une broderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: rangement des fils a broder   rangement des fils à broder EmptySam 26 Avr 2008 - 22:13

je met aussi ceux entammés autour d'un carton , et je range toutes mes échevettes dans des petits meubles a trois tiroirs en bois que l'on trouve dans les magasins de bricolage....les tiroirs vissés les uns aux autres ..ça me fait des colonnes de 12 tiroirs :::dedans peintures ,rubans ,fils a broder ,boutons ,pelote de coton....j'écris sur les tiroirs ce qu'ils contiennent....et je cherche plus! valérie
Revenir en haut Aller en bas
sonia
J'arrête de me soigner...
sonia


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Rosheim 67
Loisirs : p2x et autre
Ages de vos enfants : 9 et 6 ans 1/2
Date d'inscription : 23/05/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:50

j'ai aussi des cartonnettes sur lesquelles je rembobine mes échevettes
j'en ai 4 boites pleine et le tout est classé par ordre de n°, c'est plus simple quand on cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://passionsdesonia.canalblog.com/
PegI
J'débute mais je me soigne !!
PegI


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Marche/Ardenne Belgique
Loisirs : Artiste peintre/chanteuse
Ages de vos enfants : 2 et 10
Date d'inscription : 25/04/2008

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:00

Quand je n'ai plus de carton, je les fabrique moi meme a partir du gabarit original, tu peu aussi jouer sur la longueur et en mettre plusieurs sur le carton...
Revenir en haut Aller en bas
BruElodie
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2007

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyLun 28 Avr 2008 - 4:21

suzy a écrit:
moi j'ai tout"bobiné" sur des cartonettes,au début c'est du boulot(y'en a 3 boites) mais après tu le fais au fur et à mesure.investit ça vaut le coup

J'ai fait exactement pareil, bon moi je n'ai qu'une boite lol mais au moins c'est rangé et je ne mets plus 3 h pour trouver un fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
J'débute !
LUCIE


Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Rangement des fils   rangement des fils à broder EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:00

En ce qui me concerne, fils sur cartonnettes classées par ordre croissant (plus faciles à trouver qd on cherche un numéro). Qd je commence à broder, je déroule une longueur d'aiguillée avec les 6 fils que je coince dans la tit' fente..... ensuite, je coupe au ras.... un des 6 fils et je tire en faisant glisser................ les 5 autres sont donc tjs attachés prêts à subir le même sort....... qd il me reste un petit bout, je le passe dans le petit trou de la cartonnette et fais juste un noeud................. Quand je range ma cartonnette, j'enroule le ou les fils restants (tjs de la longueur de l'aiguillée) autour de la cartonnette. Suis-je claire dans mes explications ???? Si vous en avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:14

Moi je les range avec les archets DMC dans des classeurs et par couleurs...
Et j'ai des fiches de n° où je "fluotte" les couleurs que j'ai déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:22

LUCIE a écrit:
En ce qui me concerne, fils sur cartonnettes classées par ordre croissant (plus faciles à trouver qd on cherche un numéro). Qd je commence à broder, je déroule une longueur d'aiguillée avec les 6 fils que je coince dans la tit' fente..... ensuite, je coupe au ras.... un des 6 fils et je tire en faisant glisser................ les 5 autres sont donc tjs attachés prêts à subir le même sort....... qd il me reste un petit bout, je le passe dans le petit trou de la cartonnette et fais juste un noeud................. Quand je range ma cartonnette, j'enroule le ou les fils restants (tjs de la longueur de l'aiguillée) autour de la cartonnette. Suis-je claire dans mes explications ???? Si vous en avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne soirée.

bon j'ai pas tout compris mdr
mais ça me semble particulièrement bien organisé affraid

Barbamama : carrément la fiche des numéros mdr

Ici je n'ai pas de numéros à mettre, parce que ce ne sont pas forcément des DMC par exemple, ce sont surtout des echevettes à "pas cher" ...
mais les trier me serait fortement utile tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:29

choum a écrit:

Barbamama : carrément la fiche des numéros mdr


rangement des fils à broder Accord11 lol! oui mais c'est THE fiche, celles des équivalences de couleurs Dmc/Anchor Bien joué bon c'est pas à ça qu'elle me sert je n'ai quasi que du dmc rangement des fils à broder Da20f8e1
rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
J'débute !
LUCIE


Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:57

Et ben qd je me relis, je me comprends mdr ...... c'est pourtant super pratique...... et vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis super méga organisée.............. histoire d'en rajouter, qd je travaille un modèle avec plusieurs couleurs, je prépare une barquette d'escalopes de dinde (ou de steack.....c'est pour l'exemple), je dessine dessus mes symboles....... et j'ai une aiguille par couleur...........vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, comme ça, qd je dois en changer (de couleur), j'ai tjs la couleur suivante prête à utiliser.... nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn je n'ai pas dit que j'en avais 35 de prêtes (cela m'est arrivée de broder avec autant de couleurs)............ rendeer
Si question, me biper !!! Je ne vais qd même pas enfiler une nouvelle couleur tous les 5 points craaq Mais bon chacun voit midi à sa porte....... je trouve ça super pratique. Tchaoooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:24

Echevette, gentille échevette
Echevette je te bobinerai
Je te bobinerai la têteee
Je te bobinerai la tête
banana2 banana banana2 Et la tête
Echevette
Et la tête banana2 banana banana2
....

pum terrible l'échevette !!!!!!!!! pum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
Invité
Invité




rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:00

LUCIE a écrit:
Et ben qd je me relis, je me comprends mdr ...... c'est pourtant super pratique...... et vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis super méga organisée.............. histoire d'en rajouter, qd je travaille un modèle avec plusieurs couleurs, je prépare une barquette d'escalopes de dinde (ou de steack.....c'est pour l'exemple), je dessine dessus mes symboles....... et j'ai une aiguille par couleur...........vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, comme ça, qd je dois en changer (de couleur), j'ai tjs la couleur suivante prête à utiliser.... nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn je n'ai pas dit que j'en avais 35 de prêtes (cela m'est arrivée de broder avec autant de couleurs)............ rendeer
Si question, me biper !!! Je ne vais qd même pas enfiler une nouvelle couleur tous les 5 points craaq Mais bon chacun voit midi à sa porte....... je trouve ça super pratique. Tchaoooooooooooo

alors je brode depuis peu en fait, mais en effet j'ai déjà pensé à faire comme ça plus d'une fois !!!! parce que purée ça me gonfle de changer le fil tout le temps affraid

c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de bien m'organiser pour broder ! mais moi j'aime beaucoup cette technique rangement des fils à broder Accord11

pour l'organisation des fils ma foi, il faut que j'essaye de relire ça correctement pour tout comprendre mdr

EDLS : rangement des fils à broder Da20f8e1
Revenir en haut Aller en bas
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:58

je suis allée cet après-midi dans un magasin de loisirs créatifs et la vendeuse m'a proposé une boite en platique (avec cartonnettes) pour ranger mes fils (qui sont tout boudinés dans ma boite à couture Rolling Eyes ) c'est de chez DMC et elle m'appelera quand elle en recevra et me donnera le prix en même temps

vous qui avez cette boite quel était le prix pour que je vois si je reste dans des prix corrects ??
Revenir en haut Aller en bas
komete
J'débute mais je me soigne !!
komete


Nombre de messages : 127
Age : 67
Localisation : Lorraine
Loisirs : Point de croix, déco, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : Singrid 27 ans en juin et William a eu 25 ans en décembre
Date d'inscription : 08/03/2006

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:40

Pour ne pas avoir un tas de boites plastique (2) je ne range sur cartonettes plastifiées (je préfère) que les échevettes entamées et les échevettes entières sont rangées dans des tiroirs d'une boîtes plastique à 4 étages, achetée dans un magasin de bricolage servant à ranger les clous ou vis etc de nos zommes. Quand je n'ai utilisé qu'un brin d'une couleur je "raccroche le reste à l'échevette et la range à nouveau dans les tiroirs. Les embobinées ne sont que pour les plus usitées.
Bon courage pour le tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lakometebleue.canalblog.com/
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:00

toutes mes echevettes sont entamées puisque je les achète quand j'en ai besoin rangement des fils à broder Accord11
Revenir en haut Aller en bas
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:57

je viens d'avoir un appel du magasin de loisirs créatifs, 50 euros la boite plastique DMC pour ranger les échevettes pale la dame ne va pas les commandes parce que c'est par 6 et n'est pas sûr de les vendre (je me doute Rolling Eyes )
je suivrai donc vos conseils et irai voir dans un magasin de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:06

Et pourquoi ne pas te lancer dans le cartonnage...et en faire une toi-même ?
http://beadecaracas.canalblog.com/archives/2007/11/06/6764761.html

http://anelinette.over-blog.com/article-12134841-6.html#anchorComment

http://creationbonheur.over-blog.com/article-16900169-6.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:56

veroa a écrit:
je viens d'avoir un appel du magasin de loisirs créatifs, 50 euros la boite plastique DMC pour ranger les échevettes pale la dame ne va pas les commandes parce que c'est par 6 et n'est pas sûr de les vendre (je me doute Rolling Eyes )
je suivrai donc vos conseils et irai voir dans un magasin de bricolage Wink

oh Shocked
mon bp m'a filé des boites à vis, c'est un peu gros mais ça va m'être utile !

DO : j'ai pas le temps de faire du cartonnage Wink là j'ai 10 coupons de jerseys et 6 de lin et/ou coton qui m'attendent, j'ai du pain sur la planche ouff
Revenir en haut Aller en bas
patitys
J'arrête de me soigner...
patitys


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue
Ages de vos enfants : Fiston 4 ans et Puce presque 23 mois
Date d'inscription : 09/12/2007

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:44

Un micmac de tout ça:
échevau entier ou restant sur cartonnette.
Le tout numéroté (autocollants avec les numéros en vente dans les magasins créatifs ou mercerie) dans 3 boîtes (aussi dans les magasins créatifs).

J'ai pris le temps de faire des listes par case et par boîte en fonction des couleurs en me basant sur une liste DMC (dernière page des Marianne). J'ai ainsi aussi une liste complète de ce que j'ai par ordre de n° et dans quelle boîte il se trouve. Cela me permet de choisir un autre ton si je ne l'ai pas.

Un gros boulot au départ, mais qui me permet de retrouver tout facilement et de ne pas acheter une couleur que je peux remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walschaerts.com
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:15

Damouredo les boites sur les blogs en lien sont magnifiques photo
par contre je n'ai jamais fait de cartonnage et pas sûr d'y arriver et question à 1 euro comment font-elles pour nettoyer le tissus des boites quand il est sale scratch pas que je sois maniac mais ce serait tellement dommage d'avoir un très bel ouvrage mais pas présentable pale enfin je garde l'idée merci I love you

Patitys j'ai un nuancier en papier de chez DMC et une feuille papier avec un récapitulatif des échevettes que j'ai, la boite plastique me parait moins jolie que celles vues en lien plus haut mais je pense plus facile à nettoyer et je l'avoue moins peur de l'acheter que de faire du cartonnage pale

mais je peux peut-être faire un condensé des deux et habiller une boite plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangement des fils à broder Empty
MessageSujet: Re: rangement des fils à broder   rangement des fils à broder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rangement des fils à broder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les boutiques de broderie en ligne
» rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Broderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser