Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 comment ranger les jouets?

Aller en bas 
+4
paquita
Gigi
mediane
dameloma
8 participants
AuteurMessage
dameloma
J'débute mais je me soigne !!
dameloma


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : pres de maubeuge (nord)
Ages de vos enfants : 2 et 3 ans
Date d'inscription : 02/08/2006

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:40

bonsoir,
j'ai un gros soucis, mes filles ont enorement de jouets, et je ne sais plus comment m'organiser pour les ranger pleure
g bien essayé les boites avec couvercles mais il y en a partout et c vraiment bordel affraid
elles ont 2 bibliothèques pour leurs livres (qui ne sont jamais rangés comme il faudrait) et encore des boites, des meubles qui "branlent" meme si je viens de les acheter (style penderie avec une housse en tissu par dessus)
bref, tout est desorganiser
j'aurais besoin de quelques idées car en plus depuis noel, j'empile et ca ne ressemble a rien
merci beaucoup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:55

achete des bacs jolis pour faire deco aussi et range les jouets par theme
pour les blibkiotheques les miennes en ont aussi chacunes une et c'est sure que les livres sont toujours deplacés alors je range à chaque fois que je fais la poussiere c'est à dire tout les 2 jours
mais tu sais les jouets ont range toujours derriere meme bien organisée
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
Gigi
J'débute mais je me soigne !!
Gigi


Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2007

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:58

Ce que j'ai déjà fait, c'est de coller une grande étiquette sur chaque boite de rangement.
Exemple: la boite pour ranger les trains: j'y ai collé une étiquette avec un train et les enfants quand ils rangent, doivent respecter l'étiquette.

Maintenant, les miens n'en ont plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 73
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:19

Tu peux faire un roulement rapide.
Pour qu'elles en aient moins à la fois.
Moins à sortir et à disperser dans la maison.

Tu en enlèves temporairement quelques uns, et quand tu les remets en circulation c'est en échange de quelques autres.
C'est comme une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
cecec
J'arrête de me soigner...
cecec


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : Dijon
Loisirs : Point de croix, scrap, serviettage, tricot, crochet, nature...
Ages de vos enfants : Grande Pupuce 3 ans, Petite Pupuce 8 mois
Date d'inscription : 16/11/2006

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:16

Je fais une petite compilation de ce qui a été dit. je ne mets pas tous le sjouets en circulation, sinon, ça devient un magasi d ejouets...

Pour le slivres, j'ai une étagère où les rayons du bas sont réservés à la petite (rarement rangés) et ceux plus hauts à la plus grande (plus souvent rangés!).

Pour tous les autres jouets, j'ai investi dans un meuble à bacs de chez Ikéa. Dans un bac, les brabies, dans un autre les voitures, un autre les affaires de pâte à modeler, ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://embroidarypleasure.oldiblog.com
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:44

Nous on a un petit réduit appelé la réserve à jouets dans la cave, on stocke là la plupart des jouets, quand il y en a trop en circulation, zou je les emmène là.
Sinon, des paniers pour ranger rapidement et des bacs avec casiers en plastique. Une malle en osier pour les peluches et les bibliothèques bien sûr. Mais j'en ai encore quand même beaucoup à envoyer dehors et à donner en faisant les 27 merdouilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
charys
J'débute mais je me soigne !!
charys


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Salon de Provence 13
Date d'inscription : 21/01/2008

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:23

Chez nous aussi ça commence à encombrer.... Avec toute la famille qui gâte, qui gâte et encore et encore.... Bref, on a une tite excuse (pour le moment!) c'est qu'on manque de bacs de rangement. Mais le roulement des jouets sera mis en place obligatoirement. L'année prochaine, je suggèrererai à mon chéri de mettre en place 2 fois par an un tri des jouets, avec le petit (c'est son fils!). Ainsi, Florentin pourra voir de lui même quels jouets il ne veux plus. Certain en bon état seront donnés ou vendus, les autres à la poubelle. Je pense qu'il est important de mettre en place ce genre de chose, tôt, pour un peu responsabiliser l'enfant.
Sinon, j'ai déjà vu les bac de rengement Ikéa, c'est l'idée qui sera sans doute retenue (dans notre cas)
Revenir en haut Aller en bas
epanouie
J'débute mais je me soigne !!
epanouie


Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 19/11/2007

comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:08

le must pour moi mais faut avoire de la place c'est comme dansles creches
des etageres en pin (souvent dans les20 e en magasin de bricolage) que l'on peut peindre etc... sur un pan de mur et les jouets posés dessus bien visible a la porter des gamins (les trcus style feutre en haut pas a leur porté)
comme la hauteur des etageres est réglable cela permet de ranger en bas le bateau pirate super haut ou les barils de kapla

bon rangement

ps ha et moi aussi je ne met pas tout les jouets en circulation il y en a tjs en carton a la cave rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ranger les jouets? Empty
MessageSujet: Re: comment ranger les jouets?   comment ranger les jouets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ranger les jouets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lavez-vous leurs jouets de vos petits
» Comment lavez-vous leurs jouets de bains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser