Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabie-f
J'débute mais je me soigne !!
fabie-f


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Ardèche
Loisirs : aider les animaux
Ages de vos enfants : 6 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 10/07/2006

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:05

bonsoir,
Parmis les tricoteuses, qui pourrait me faire des chaussons style chaussons pour nouveau-né mais pour une petite fille de 6 mois ?
Je sais, à cet age là elle peut trés bien mettre des petites chaussures souples et d'ailleurs elle en a une paire ! Mais je trouve que les chaussons avec le petit lien à la cheville c'est ce qui lui tient le mieux. Sinon, ca chaussure fini toujours par s'enlever car elle bouge ses jambes sans arret lol!
Donc il me faudrait la meme chose que ce qu'elle porte actuellement mais en plus grand.
Je peux faire une photo de l'exemple si vous voulez.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mayahame
J'débute mais je me soigne !!
Mayahame


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:24

Si je retrouve les modèles de ces petits chaussons, je t'en fais.

Dis-moi les couleurs que tu veux.

J'avais fait pas mal de brassières assorties de leurs chaussons pour la naissance de ma fille.

Là, je lui tricote des petites choses en 3 mois...

Contacte-moi en privé, stp...ce sera plus pratique pour moi que de rechercher le fil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitscoeursanges.skyblog.com/
masa9605
J'débute mais je me soigne !!
masa9605


Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : rhone alpes
Loisirs : point de x,couture,serviettage et surtout maman à 500%
Ages de vos enfants : 11 ans et 24 mois et 23 jours...........
Date d'inscription : 02/09/2006

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:55

en allant sur ce blog on trouve une explication tres simplifiée

http://perso.orange.fr/mon.tricot/pages/23.htm

http://masa9605.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://masa9605.canalblog.com/
Mayahame
J'débute mais je me soigne !!
Mayahame


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:12

Apparemment le lien ne fonctionne No

Disons que j'ai beaucoup d'explications de chaussons mais pas tellement de ceux avec les petits liens.

Wink

Fabie-f : je peux commencer dès aujourd'hui à tricoter pour les petits pieds...dis-moi ce que tu voudrais au niveau coloris tric

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitscoeursanges.skyblog.com/
masa9605
J'débute mais je me soigne !!
masa9605


Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : rhone alpes
Loisirs : point de x,couture,serviettage et surtout maman à 500%
Ages de vos enfants : 11 ans et 24 mois et 23 jours...........
Date d'inscription : 02/09/2006

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:32

voici les explications de Marysette sur le forum Supertoinette

voici les explications pour un modèle de chaussons avec une petite patte d'attache.

Explications ci-dessous.
Chaussons avec une patte d' attache (avec 1 bouton)
Pt mousse : toujours à l'endroit - Taille unique 0 à 3 mois
Aig n° 3 - 1 bouton
Chausson droit
Commencer par la semelle
Monter 33 m sur les aig n 3 et tric au point mousse comme suit :
1er rang : 1 m lis. 1 m end., 1 jeté, 14 m endroit., 1 jeté, 1 m endroit., 1 jeté, 14 m end., 1 jeté, 1 m end., 1 m lis.
2, 4, et 6e rg : toujours à l'endr en tordant les jetés du rg précédent afin d'éviter des trous.
3e rg : 1m lis., 2 m end, 1 jeté, 14 m end,1 jeté, 3 m end., 1 jeté, 14 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 m lisière.
5e rg : 1 m lis, 3 m end, 1 jeté, 14 m end, 1 jeté, 5 m end, 1 jeté, 14 m end, 1 jeté, 3 m end, 1 m lis.
On obtient 45 m. Tric 8 rg mousse tout droit.
Ensuite continuer toujours au point mousse comme suit : (end du travail). Tric 25 m, 2 m ensemble à l'end, tourner, tric 6 m, 2 m ens à l'end (soit la dernière m du dessus du pied et la 1ere m en attente au côté), tourner, tricoter 6 m, 2 m ens à l'end (soit la dern des 7 m du dessus du pied et la 1ère des m en attente de l'autre côté). Répéter toujours ces 2 rgs. Lorsqu'on a 16 rg mousse pour le dessus du pied, rab les 7 m du dessus puis tric les 11 m suiv, ajouter à leur suite les 11 m de l'autre côté. On a 22 m. Trav au pt mousse pdt 4 rgs puis ajouter 12 m à gauche pour la patte.
Tric sur toutes ces m au pt mousse pdt 3 rgs puis former la boutonnière en rab 1 m à 2 m du bord et la remonter au rg suivant. Tric encore 3 rgs puis rab toutes les m en 1 fois. Fermer le chausson par une fine couture derrière et sous le pied. Broder la boutonnière et coudre le bouton en vis à vis.
Chausson gauche : Faire le même travail que pour le chausson droit mais en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://masa9605.canalblog.com/
masa9605
J'débute mais je me soigne !!
masa9605


Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : rhone alpes
Loisirs : point de x,couture,serviettage et surtout maman à 500%
Ages de vos enfants : 11 ans et 24 mois et 23 jours...........
Date d'inscription : 02/09/2006

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:34

et une autre de Hatchpsout1 qui m a l air plus simple


Tu montes 36 mailles pour le dessous de pied.
tu tricotes point mousse en augmentant : 1 maille des 2 côtés et aussi de chaque côté des 2 mailles centrales, tous les 2 rangs, 3 fois de suite.

tu fais 12 rangs au point mousse ensuite.

tu formes le dessus de pied :
tu tricotes les 10 mailles du centre en prenant à chaque fin de rang ta dernière maille avec la première des 19 mailles laissées en attente de chaque côté.

quand tu n'as plus que 11 mailles en attente de chaque côté, tu tricotes en côtes 1/1 sur l'ensemble des mailles sur 5 rangs.

Ensuite un rang ajouré pour laisser passer un ruban (1 m environ de ruban pour une paire de chaussons) : 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 1 jeté, on répète sur le rang.

tu finis par une vingtaine de rangs en côtes 1/1

tu rabats tes mailles.

et tu couds l'arrière et le fond du chausson à l'aiguille à laine (point arrière ou couture invisible)

tu passes le ruban dans les petits trous et tu fais un joli noeud.

voilà !

je n'ai pas de correspondance de taille, mais je pense que c'est bon surtout pour la naissance et les premiers mois tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://masa9605.canalblog.com/
Mayahame
J'débute mais je me soigne !!
Mayahame


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:39

Merci masa, c'est très gentil I love you


J'attends que la maman des "petits pieds" me donne son choix de couleur...et je ferai plusieurs modèles.

J'en avais fait une petite "collection" pour ma fille, tous des modèles différents.

Et là, je recommence en 3 mois, avec les gilets et pulls assortis. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitscoeursanges.skyblog.com/
fabie-f
J'débute mais je me soigne !!
fabie-f


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Ardèche
Loisirs : aider les animaux
Ages de vos enfants : 6 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 10/07/2006

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:44

Coucou, merci les filles pour votre réponse.

Je vous mets des photos des chaussons qu'elle porte le plus souvent pour vous donner une idée :

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Dsc02210
Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Dsc02211

Ceux là sont pas mal car ils montent assez haut sur le mollet et le lien de serrage est trés utile car demoiselle Eléa bouge sans arret les pieds et s'enlève systématiquement toutes chaussures !! Mais ces chaussons là lui tiennent bien. Le problème c'est que normalement ce genre de chaussons est prévu pour les nouveaux nés et là, ils deviennent donc trop petits pour ma louloute.

Mayahame, je te recontacte par MP pour les détails (couleurs, taille du pied...) si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:52

Je mettais les chaussons ou des chaussettes SOUS le dorsbien...Ainsi elles ne les ôtaient pas...

Sinon, on trouvait à l'époque des "padders"... Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois 24red Bien si on ne sait pas tricoter comme moi !! C'était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois   Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricot - chaussons en laine pour BB 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricot - TUTO pour chaussons femme
» Tricot - Comment sait-on quelles aiguilles pour quelle laine
» Tricot - Des amours de chaussons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Laine (tricot, feutrinage, crochet...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser