Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007

Aller en bas 
+44
latiote
kramounette
fred55
selouma
Lou
cybercat
Fine
Nocléa
chocotoff
jenny
Edithon
malice
violettine
guillemette
MIMOUNETTE
sheba
hermine
poussy38
chantal
Majy
gwen555
fleurdevanille
Tourneflo
florette
jolie
nuage
mary poppins
Damouredo
Olympe
manou
glitterflora
maomiss
melinette
karine-maman-des-chats
co de contes
olivia
reverval
nuitcâline
bouton dor du Sud
tatie Anna
marly12
patoufette
ysatis34
nathalie
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:13

manou, tu avais bien raison de revenir à la charge avec " noces indiennes" de S.MAAS :Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Nocesindiennes
j'ai trouvé cette histoire familiale captivante et je conseille cette lecture.

ai läché ma lecture de "la modification" de M.BUTOR...ai pas été jusqu'au bout! cela m'arrive pas souvent mais là j'en pouvais plus!

pour FLAUBERT et ses "trois contes", karynmamandeschats avait prévenu : j'avoue que difficile d'aller au bout là aussi mais l'ai fait!

je me lance ds les romans de N.HUSTON dès ce soir..." une adoration" et "instruments des ténèbres"
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2742751548**Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2742714545

un peu déçue par " le diable s'habille en prada" de L.WEISBERGER.
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2265077038

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:28

waouh quel palmares de lectrice !!!!!!

le diable est pour moi un bon livre de plage !!!! mais chez vous la plage sakai !!!!!! affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

toujours pas fini le bouquin que je partageais avec Cybercat, me rapelle même plus du tire tellement çà me passionne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:39

Je vous conseille fortement Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris, si mes souvenirs sont bons.
Un livre trés drôle et trés émouvants.

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2290324345
Revenir en haut Aller en bas
marly12
J'arrête de me soigner...
marly12


Nombre de messages : 566
Age : 44
Localisation : région parisienne
Loisirs : loisirs!!! pas le temps!!
Ages de vos enfants : Léo 2004; Ilian 2005 et Lisa 2006
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:04

en suivant les conseils des faf, j'ai lu durant ces vacances La petite fille de Monsieur Linh (un livre captivant et émouvant!!
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2234057744
ensuite j'ai lu Suite francaise (un de mal à rentrer dedans mais assez prenant par la suite).
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 207033676x
Pour me remettre de mes émotions je me suis mise à lire les petits secrets d'Emma de S Kinsella: J ADORE
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2714440320
Merci les faf pour vos conseils qui m'ont redonné envie de lire et en plus je ne passe pas 3h dans biblio à chercher qu'est ce que je pourrais lire!!
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Marya de Joyce Carol Oats   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:20

Je viens de finir Marya de Joyce Carol Oats, j'ai bien aimé, c'est assez "dur" comme histoire !
Et là je me relis Les quatre filles du Dr March... Embarassed oui, bon, on peut bien retourner en enfance de temps en temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Le diable...bof   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:58

Je viens de terminer "Le diable s'habille en prada" et ...bof.
Beaucoup de bla bla pour rien. Je crois que je vais regarder le film, il parait qu'il n'est pas mal.
Pour ma part, je suis une super fan de "Harry Potter" . J'avais au départ acheté les livres pour mon grand mais un soir ou je n'avais rien à lire, je me suis dit; pourquoi pas? Et maintenant, j'attends avec impatience la sortie de chaque livre Embarassed et pour les film, je ne vous dit pas meme si à chaque fois, je suis décue du film mais bon, ...
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:01

Je suis comme toi Mutres.
Je suis en train de relire tous les HP dans l'espoir de trouver des indices pour le 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Fan, fan, fan....   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:09

Moi aussi Patoufette je cherche des indices. Mon fils est inscrit sur un site
http://fchp.forumactif.com/index.forum et les prédictions , y en a à la pelle mais bon, un peu de patience et de re-re-re...lecture des anciens Harry Potter et on saura. Mais, je ne veux pas que Dumbeldore soit mort No pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:12

Merci pour le lien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouton dor du Sud
J'débute mais je me soigne !!
bouton dor du Sud


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : provence marseille
Ages de vos enfants : 14 et demi, 11, 11
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Je serai la princesse du chateau de Janine Boissard   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:13

j'ai lu aussi tous les H.P. .... et pas qu'une fois !
Et je n'ai pas accroché au "dible s'habille en Prada" mais ma fille a aimé le film;
récemment j'ai aimé "Odette Toulemonde et autres histoires" de EE schmitt Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2226173625

et "je serai la princesse du chateau" de janine Boissard (Janine Boissard c'était : "l'esprit de famille")
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2268059995
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Cellulaire de Stephen King   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:13

J veins de finir Cellulaire du King, qui était bien mais surprenant pour ceux qui sont habitué à son style ( enfin on s'y fait vite, ça change, même si je regrette, mais qu'un peut , de pas être rentré ds l'intimité des personnages autant que d'hab ).
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2226172181

Et là je lis personne n'y échappera de Romain Sardou , super, mais pareil déçu pc j'ai vite devine le pourquoi du comment, mais bon il est pas fini je peux encore avoir des surprise, et il me tient en halaine malgré tout ...
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:22

Ah Ah... des fans d'HP!! Je ne me suis pas encore remise à la relecture, ce que je fais chaque année avant la sortie de l'opus suivant... Au fait, la sortie internationale du dernier volume en VO est prévue pour quand?

Je lis aussi du Romain Sardou nuitcâline, mais L'éclat de Dieu... Très surprenant mais j'accroche et j'ai envie de savoir le pourquoi du comment...

Et puis je viens de resortir de ma bibliothèque Le Baleinié, dictionnaire des tracas 1er tome, une compilation de néologismes pour décrire qq ennuis quotidiens... A lire seul ou en groupe, fou rire garanti Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Da20f8e1
Un petit exemple? agoudir verbe tailler un crayon dont la mine est brisée sur toute la longueur. Par ext : vouloir faire du sport après un certain âge
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:23

Le tome 7 d'HP est prévu pour juillet en VO. Certainement pour octobre en VF.
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:24

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Merci patoufette!

Va pas trop falloir que je tarde si je veux finir les 6 tomes avant...
Revenir en haut Aller en bas
olivia
J'débute mais je me soigne !!
olivia


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : 91
Ages de vos enfants : une grande de 6 ans et une pitite de 2 ans !
Date d'inscription : 26/04/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: King-Kong Théorie de Virginie Despentes   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:54

je viens de commander King-Kong Théorie de Virginie Despentes.

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 224668611301ss500sclzzzpx0


J'ai vu sur ce livre aussi bien des bonnes critiques que des supers mauvaises.

J'ai hâte de me faire ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 60
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Mangez moi de Agnès Desarthe   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:00

je viens de finir les 2 LEVy à suivre "et si c'était vrai"..agréables et prenants...puis Mangez moi de Agnès Desarthe et C'est pas le pied de Milena Moser(une maman morte qui en fantome surveille sa famille...roman à 4 voix, les 4 personnages principaux!)...romans faciles pour vacances de Noël..;quoique le Desarthe est assez complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Rose à la rescouse de Isabel Wolf   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:34

lu le tome 6 des aventuriers de la mer de robin Hobb... j'attend le tome 7 à la biblio! Moi j'aime vraiment bcp ce que fait cette femme... c'est comme HP pour moi ça se lit tout seul (même si là je mettrais jamais ça entre les mains d'un gamin ni d'un jeune ado!)

Terminé un autre isabel wolf: Rose à la rescouse... pas si rose que ça l'histoire mais l'ensemble reste sympathique et les personnages sont assez attachants (même si parfois on se demande bien pourquoi, ça doit être ça le talent de l'auteur!)

et je traine la patte pour finir l'historienne et Drakula tome 1... bon ben en tant que personne qui a fait des études d'Histoire j'accroche pas autant que prévu, surtout que bon c'était un coup de coeur des bibliothécaires... je trouve que l'action est un peu trop hachée et qu'au lieu de tenir le suspence ça plombe le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Museum de Véronique Roy   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:41

karine : L'Historienne et Drakula me tentait pourtant aussi...
Et c'est le premier compte-rendu que je lis sur ce livre.
Je verrai si la bibliothèque le prend.
Il y a aussi Museum qui me dirait bien et qui se passe au Musée d'Histoire naturelle de Paris...
Personne ne l'a lu ?

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2845632282**Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2213629811
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:04

museum j'en ai entendu parlé ça avait l'air interessant... je verrais si je trouve ça aussi, mais rien d'urgent j'ai des tas de choses à lire !
le hic pour l'historienne et drakula c'est que la narratrice parle de comment son pére lui a raconté son histoire avec Drakula... et il raconte pas tout d'un coup bien au contraire! Il ne fait ça que quand ils sont en voyage alors on a droit à de sdescriptions des lieux où ils sont... ça pourrait être agréable mais je trouve que ça casse trop le rythme... en plus, je trouve que l'auteur n'arrive pas tant que ça à surprendre le lecteur, il y a même 2, 3 choses que je trouve rissibles... bon j'ai quand même lu la moitié du livre, si c'était si mauvais que ça j'aurais jamais pu vraiment dépassé les 100 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
melinette
J'débute mais je me soigne !!
melinette


Nombre de messages : 140
Age : 73
Localisation : liége-belgique
Loisirs : un peu de tout
Ages de vos enfants : 34
Date d'inscription : 19/12/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: L'infortunée de Wesley Stace   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:33

L'infortunée de Wesley Stace. Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2080689134
Londres 1820,un richissime lord découvre un nouveau-né sur un tas d'ordures.........

Et le prochain,L'art de la joie de Goliarda Sapienza.
un roman politico sensuel qui racontela naissance du féminisme en Italie..
study a bientôt hel
Revenir en haut Aller en bas
maomiss
J'débute mais je me soigne !!
maomiss


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Angoulême
Loisirs : Musique, cinéma, littérature, et bien d'autres!
Ages de vos enfants : pas d'enfants pour le moment
Date d'inscription : 10/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Anna Karénine de Tolstoï   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:29

Je suis une grande lectrice et je dévore tout ce qui me tombe sous la main.. En ce moment, Anna Karénine, de Tolstoï.
Revenir en haut Aller en bas
http://misstrotinette.skyblog.com
glitterflora
J'débute mais je me soigne !!
glitterflora


Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Ariége
Loisirs : peinture, lecture,modelage, films, déco, cuisiner.......
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Globalia de Jean-christophe Ruffin   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:53

Je viens de finir "Le papillon des étoiles" de Bernard Weber, sympa, et je conseille vivement "Globalia" de Jean-christophe Ruffin.
Si vous connaissez des auteurs fantastiques, je suis "preneuse" !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa
Invité




Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:01

luckystrike a écrit:
Je viens de finir "Le papillon des étoiles" de Bernard Weber, sympa, et je conseille vivement "Globalia" de Jean-christophe Ruffin.
Si vous connaissez des auteurs fantastiques, je suis "preneuse" !!

ben y'a le maître Stephen king (j'en ai des caisses) et là je lis le pays des ténèbres de Stewart O nan. après y'a isaac asimov mais je connais moins (lu y'a longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: La Nuit des Temps de Barjavel   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:03

luckystrike a écrit:
Je viens de finir "Le papillon des étoiles" de Bernard Weber, sympa, et je conseille vivement "Globalia" de Jean-christophe Ruffin.
Si vous connaissez des auteurs fantastiques, je suis "preneuse" !!

J'avais adoré La Nuit des Temps de Barjavel...
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Manitou de Graham Masterton   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:04

Comme auteur fantastique, je propose Graham Masterton, surtout sa trilogie Manitou..
Revenir en haut Aller en bas
manou
J'arrête de me soigner...
manou


Nombre de messages : 559
Age : 53
Localisation : Martinique
Loisirs : lecture, ballade, le miam
Ages de vos enfants : 9 et 6
Date d'inscription : 12/10/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:22

Nathalie, je viens enfin de finir "Noces Indiennes" et je suis contente qu'il t'ai plu également.
Ce soir je vais commencer "une seconde avant Noël" de Romain Sardou...Je pense que je mettrai moins de temps à le lire vu qu'il est moins gros...

Bonne journée à toutes, ici il pleut depuis 1 heure sans discontinuer et le tonnerre gronde...
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: L'assassin royal de Robin Hobb   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:44

luckystrike a écrit:

Si vous connaissez des auteurs fantastiques, je suis "preneuse" !!
qu'est ce que tu entends pas fantastisques ? Des auteurs de science-fiction ? de fantasy ?
pour la fantasy je te conseille Robin Hobb... ça se lit très bien et le plus étonnant c'est que Télérama avait aimé le 1er cycle de l'assassin royal !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
maomiss
J'débute mais je me soigne !!
maomiss


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Angoulême
Loisirs : Musique, cinéma, littérature, et bien d'autres!
Ages de vos enfants : pas d'enfants pour le moment
Date d'inscription : 10/01/2007

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:25

Pour les auteurs fantastiques, il y a aussi Bernard Simonay
Revenir en haut Aller en bas
http://misstrotinette.skyblog.com
Olympe
... besoin d'une désintox !
Olympe


Nombre de messages : 1374
Age : 53
Localisation : orléans
Ages de vos enfants : quatres filles: 16,14,10,8
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Fantasia chez les ploucs de Charles Williams   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:56

patoufette a écrit:
Je vous conseille fortement Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris, si mes souvenirs sont bons.
Un livre trés drôle et trés émouvants.

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2290324345

Une amie m'en parlait il y a quelques jours très chouette d'après elle !
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 20703010
Je viens de finir "Fantasia chez les ploucs" HI LA RANT cheers


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:01

"robin Hobb", j'ai lu une série de ses bouquins...J'ai trouvé que c'était un mélange de Fortune de France et de Harry Potter !!

"L'infortunée" que lis melinette...j'ai pas réussi à le finir...brouillon. Tu me diras ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: MAGNUS de Sylvie Germain   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:23

je suis en train de lire " MAGNUS " DE Sylvie Germain, pris goncourt des jeunes et 2006 et pour l'instant je suis pas déçue Very Happy
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 9782226167347
RÉSUMÉ DU LIVRE

Franz-Georg, dix ans, a connu à cinq ans une fièvre qui l'a amputé de ses souvenirs. Sa seule relique : son ourson, qui porte brodées autour du cou les lettres M.A.G.N.U.S. Ses parents l'aident à se reconstruire un passé. La guerre s'achève en Allemagne, les parents sont séparés, et Franz-Georg - devenu Magnus - est confié à son oncle en Angleterre. Adulte, il s'envole pour le Mexique, à la recherche de son père, et apprend la vérité sur un passé bien trouble.
Revenir en haut Aller en bas
mary poppins
J'débute mais je me soigne !!
mary poppins


Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : caluire et cuire
Loisirs : ciné, lecture, sortie entre filles, shopping
Ages de vos enfants : 10 mois
Date d'inscription : 30/07/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:11

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Odette10
Le tout dernier de Eric Emmanuel Schmitt et mon premier livre que je lis de lui. C'est léger, émouvant, 8 histoires de femmes différentes, leur rapport avec l'amour.
Un roman de fille
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com et http://bulletblabla.cana
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Pardonnez nos offenses de Romain Sardou   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:56

J'ai commencé vendredi Pardonnez nos offenses de Romain Sardou... Passionnant... je dévore autant que mes obligations familiales et internetesques me le permettent study et j'ai bientôt terminé.
Polar médiéval que je vous recommande!!

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 9782266133951
Revenir en haut Aller en bas
nuage
J'débute mais je me soigne !!
nuage


Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : 71 brionnais
Loisirs : patchwork couture bricolage
Ages de vos enfants : 28 ET 2pt filles 3ans et 6mois
Date d'inscription : 12/04/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: CHAMELLE de Marc DURIN-VALLOIS   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:49

Je viens de relire "CHAMELLE "de marc DURIN-VALLOIS

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 9782253111603-V
quelque part en afrique , une famille, la faim ,la soif , un depart vers un meilleur !!!!

ce livre est de 2003 , mais tellement d'actualite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Windows on the world de Frédéric Beigbeder   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:02

ayant passé un bon moment avec" le diable s'habille en Prada", j'ai lu du même auteur " people or not people"
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 97822612
c'est sans interêt, franchement décevant

ensuite j'ai lu "Windows on the world" de Frédéric Beigbeder
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 97820710

livre particulier , auquel je retirerai des passages inutiles mais qui donne une autre vision du 11 septembre

resumé
Voici un livre qui était attendu au tournant. Pas vraiment pour ses qualités littéraires, mais plutôt parce que Frédéric Beigbeder demeure un phénomène médiatique. Animateur de télévision, éditeur, chroniqueur qui ferait et déferait les réputations. Un phénomène qui avait annoncé son projet : puiser dans l'attentat du 11 septembre la matière à un roman. Windows on the World ne décevra personne. D'abord parce qu'il ne s'agit pas du énième témoignage sur la tragédie des tours jumelles. Mais plutôt de confessions intimes où l'auteur a choisi de retracer à la minute près le petit déjeuner au "Windows on the World" (d'où le titre du livre), restaurant du 107e étage de la tour Nord, entre un père divorcé et ses deux fils. Pour se mettre en situation, l'auteur est monté au restaurant du 56e étage de la tour Montparnasse, "Le Ciel de Paris". De là vont se mêler le destin tragique de cette famille américaine (inventé, réinventé) et l'itinéraire affectif, familial et culturel de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:05

terminé l'historienne et drakula tome 1: la 2éme partie est plus rythmée... bon par contre le récit écrit du père est cense se faire dans l'urgence et il prend parfois bien son temps à décrire les choses: je trouve que cela décribilise la chose.... Certaines remarques aussi sur ce qu'est le travail d'un Historien n'agace un peu : je suis pas vraiment d'accord mais bon là je chipote!
si je vois la 2éme partie à la biblio de fortes chances pour que je prolonge la lecture qui bien sur s'arrete à un moment crucial!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:50

Je me relis pour la 3e fois ce bouquin que j'adore, et dont les personnages me font toujours autant rire et rêver !
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2290033154.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:13

je savais pas que c'était un livre à la base! ben tient je regraedrais si je le trouve en biblio... c'est dans le genre de choses que j'ai envie de lire en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:55

Si tu as aimé le film, tu aimeras encore + le livre, car il est encore + complet, + vivant, et avec encore + d'anecdotes drôles et émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 49
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:59

Lu il n'y a pas longtemps. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est écrit, même s'il faut un certain temps pour se repérer car les chapitres sont dans un ordre un peu ...aléatoire.

Par contre, je n'avais pas compris dans le film que ce n'était pas une histoire d'amitié, mais plus que cela I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:01

En ce moment je lis les messages sur mon ordi !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourneflo
J'arrête de me soigner...
Tourneflo


Nombre de messages : 413
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
Loisirs : loisirs créatifs,livres, internet
Ages de vos enfants : 9,5 et 6,5 ans
Date d'inscription : 16/01/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Le cercle magique de Katherine Neville   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:20

je viens de finir Arthur et les minimoys , je sais que c'est un roman jeunesse mais je voulais me faire une idée avant d'emmener mes enfants voir le film Et bien,moi, j'ai bien aimé même si ca reste à portée des jeunes lecteurs , j'adore les mondes imaginaires et quel plaisir de discuter de sa lecteur avec son fils (même s'il ne veut pas continuer les autres volumes pour le moment)
je viens d'attaquer Le cercle magique de Katherine Neville et j'ai trop peu lu pour en parler beaucoup maisje trouve le debut longuet... a suivre.
j'ai aussi en prevision la serie de Robin Hobb , j'attendais d'avoir tous les volumes pour commencer car ma soeur m' a dit qu'on avait du mal à les lacher ensuite!
Je regrette de ne pas lire plus mais on ne peut pas être devant le pc, derrière les fourneaux, à la sortie de l'école et assise à bouquiner !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocollection.over-blog.com
fleurdevanille
J'arrête de me soigner...
fleurdevanille


Nombre de messages : 810
Age : 50
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/10/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:10

nathalie a écrit:
manou, tu avais bien raison de revenir à la charge avec " noces indiennes" de S.MAAS :Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Nocesindiennes
j'ai trouvé cette histoire familiale captivante et je conseille cette lecture.

ai läché ma lecture de "la modification" de M.BUTOR...ai pas été jusqu'au bout! cela m'arrive pas souvent mais là j'en pouvais plus!

pour FLAUBERT et ses "trois contes", karynmamandeschats avait prévenu : j'avoue que difficile d'aller au bout là aussi mais l'ai fait!

je me lance ds les romans de N.HUSTON dès ce soir..." une adoration" et "instruments des ténèbres"
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2742751548**Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2742714545


Décue par la fin du "diable s'habille en prada"

Je me demande ce que vaut le film
un peu déçue par " le diable s'habille en prada" de L.WEISBERGER.
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 2265077038

et vous?

Décue par la fin, je me demande ce que vaut le film
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevanille
J'arrête de me soigner...
fleurdevanille


Nombre de messages : 810
Age : 50
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/10/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: L'accroc du shopping a une soeur de Sophie Kinsella   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:14

En ce moment je lis '"l'accroc du shopping a une soeur" de sophie kinsella

Après avoir lu les trois précédents de cette série

Becky me fait mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil COURTEMANCHE   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:37

AHHH Nancy HOUSTON...j'avance pas car du mal a accrocher..décidemment!

du coup ai lu " un dimanche à la piscine à Kigali" de gil COURTEMANCHE et là je suis restée scotchée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
gwen555
J'débute mais je me soigne !!
gwen555


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : brest même, finistère, bretagne.
Loisirs : faire des gâteaux que personne ne mange, les reportages sur le pôle sud ...
Ages de vos enfants : 3 et demi, 2 ans et demi et un bébé né en aout 2006
Date d'inscription : 30/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:54

Moi je suis en train de finir "L'Evangile de Jimmy", l'histoire d'un gars qui découvre qu'il est le clone de Jésus...........
Revenir en haut Aller en bas
Majy
... besoin d'une désintox !
Majy


Nombre de messages : 2295
Age : 64
Localisation : Lyon
Loisirs : lecture, tricot, broderie.....
Ages de vos enfants : 23,19,5 et 14 ans
Date d'inscription : 21/04/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: L'Attrape-coeur de J.D Salinger   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:43

Je viens de terminer les Cerfs-volants de Kaboul que j'ai beaucoup aimé et je commence l'Attrape-coeur de J.D Salinger.
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:52

Bravo Mamie !!!!!! cheers :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Majy
... besoin d'une désintox !
Majy


Nombre de messages : 2295
Age : 64
Localisation : Lyon
Loisirs : lecture, tricot, broderie.....
Ages de vos enfants : 23,19,5 et 14 ans
Date d'inscription : 21/04/2006

Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:45

ysatis34 a écrit:
Bravo Mamie !!!!!! cheers :geek:


Shocked Shocked pourquoi bravo Ysa? tu croyais vraiment qu'à mon âge on ne lisait plus Suspect Suspect mais j'ai mes lunettes à "double foyer" (tu sais...les verres progressifs comme vous dites, vous les jeunes mdr2 Laughing )voyons :geek: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:48

Majy a écrit:
Je viens de terminer les Cerfs-volants de Kaboul
Je viens de le terminer aussi !
c'était l'une de mes lectures de vacances...
Comment l'as-tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007   Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?...Hiver 2007/2008
» que lisez-vous en ce moment ?...hiver 2005/2006
» Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007
» Que lisez-vous en ce moment ?...printemps 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser